Home

La Série
News
Fiche Techn.
Casting
Episodes
Spoilers
Promo S5
Galerie

Fanzone
Sous-titres
Citations
Quiz
Bonus
Medias
Fanarts

Le Site
Liens
L'équipe
FAQ
Livre d'Or
Contact
Crédits



English Version

La Liberté de Ressentir :
par Denise

Alors que j’étais plongée dans la saison 4, j’ai eu une révélation. Je suis une fan versatile. Oui, c’est ca, une fan versatile. J’ai détesté chacun des personnages à un moment où à un autre pendant les quatre dernières saisons. Dans la saison 1, c’était Melanie. Elle était toujours si cruelle envers Brian. Même quand celui-ci devait prendre la difficile responsabilité de décider si Ted devait vivre ou mourir, elle a trouvé le moyen de le rendre coupable. Et comme si cela ne suffisait pas, il a aussi fallu qu’elle trompe Lindsay. Elle a trahi la mère de son enfant. Oui, je dirais que je l’ai détestée pendant la majeure partie de cette saison. Je me suis aussi brouillée avec Emmett au cours de cette saison 1. Ma petite boule d’énergie courageuse a décidé qu’il voulait être hétéro. Ca n’était pas tant le fait de penser qu’être homo était mal, c’était plutôt le fait qu’il a blessé ses amis au passage. Je savais que sa peur d’être séropositif l’avait réellement affecté, mais qu’il envoie balader Michael et Ted, c’était vraiment pas cool.

Dans la saison 2, j’étais en colère après Debbie. Elle s’est toujours vantée d’être la personne la plus ouverte d’esprit. Et c’était le cas jusqu’à ce qu’elle découvre que Michael était tombé amoureux d’un séropositif. Je comprends sa désapprobation. Je suis sûre que cela a dû lui briser le cœur de réaliser que son fils était exposé à la même maladie qui tuait son frère. J’ai juste pensé que ce n’était pas raisonnable de sa part d’ignorer le fait que parfois, il faut prendre le bon et le mauvais. Elle, mieux que personne, aurait dû se rendre compte qu’un séropositif mérite autant d’être aimé que quelqu’un de sain.

S’ensuit la saison 3 avec la phase où j’ai détesté Ted. Il a pris le cœur de mon cher Emmett et l’a brisé. Il était dans une telle détresse émotionnelle qu’il est tombé dans le piège de la drogue. Et alors qu’il sombrait dans cette spirale, il a décidé d’entraîner son partenaire avec lui. Il n’a cessé de blesser Emmett. Il l’a même convaincu de se droguer avec lui. Heureusement pour tout le monde, Emmett a retrouvé ses esprits et refusé de recommencer. J’ai compris comment Ted s’est retrouvé dans un tel pétrin. J’ai même été désolée pour lui. Il a été victime d’un plan politique. Ce que je n’ai pas compris, et ce que j’ai refusé d’accepter, c’est qu’il essaye d’entraîner Emmett avec lui sur ce chemin semé de drogue. Ca ne suffisait pas qu’il ruine sa propre vie, il fallait aussi qu’il détruise celle de son partenaire au passage.

Bien que la saison 4 ne soit pas encore tout à fait terminée, je peux d’ores et déjà dire que Michael a été la cible de ma colère cette année. Il a été la cause de la rupture entre Brian et Justin. Et bien qu’elle n’ait duré qu’un épisode, elle aurait pu être évitée si Michael avait su fermer sa grande bouche. Quand Justin est venu le voir pour lui parler du cancer de Brian, Michael lui a fait la morale sur le fait de respecter le souhait de Brian. Il a convaincu Justin que, puisque Brian voulait que cela reste secret, ils devaient prétendre ne rien savoir. Justin souffrait et avait besoin d’un ami. Au lieu de ça, il s’est retrouvé avec une commère qui s’est empressée d’aller voir Brian. Il voulait être le premier à qui Brian se confierait, alors qu’il aurait dû se confier à son partenaire.

Maintenant, je sais ce que vous aller me dire… qu’en est-il de Brian et Justin ? Désolée les amis, à mes yeux ils ne peuvent rien faire de mal. Même pendant la saison 3, quand Justin quitte Brian pour Ethan, je n’ai pas pu les blâmer. J’ai dirigé toute ma colère sur cette belette qui joue du violon. Je suis sûre que la situation est perçue différemment par beaucoup de gens. Brian n’était pas attentif aux besoins de Justin, et Justin n’appréciait pas la façon unique qu’avait Brian de l’aimer… bla-bla-bla… Je comprends cela mais je ne vois pas les choses de cette manière. Je porte un amour inconditionnel à Brian et Justin. Sous toute cette noirceur, il y a un amour que la plupart d’entre nous rêverait de connaître. Pour ce qui est des autres personnages, mon opinion est aussi versatile qu’eux. Une semaine je les aime, et celle d’après je les déteste. Il n’y a qu’à « Télé-Land » que nous avons le droit de faire ça. Nous avons la chance d’exprimer notre hostilité… de détester quelqu’un pour des raisons irrationnelles, et d’en apprécier chaque minute. Dans le monde réel, on doit considérer chaque situation dans son ensemble. On doit creuser profondément et comprendre que les actions d’une personne ne reflètent pas forcément ce qu’elle est réellement. On ne peut pas se permettre d’être versatile avec sa famille ou ses amis. Alors, la prochaine fois que vous regarderez la série, ne soyez pas raisonnables, soyez méchants, soyez versatiles. Savourez ces 45 minutes où vous avez le pouvoir d’être juge et juré. Vous pouvez décider qui est à blâmer, et qui a droit à la carte « Vous êtes libéré de prison ». Pour un court moment, il n’y a pas de mauvaise opinion. Vous êtes libres de vous laisser emporter par vos émotions… Pas d’excuses, pas de regrets.



Retour
Sondage
Qui vous agace le plus?
Résultats



Partenaires
Fabulous Queers
Forum QaF

Séries Très Gay

Votez pour ce site




Visiteurs

Total : 429838
Aujourd'hui : 23